Quels sont les aliments accélérateurs de bronzage ?

Les huiles de bronzage

Quand les périodes de vacances arrivent, tout le monde apprécie le soleil et préfère se bronzer. Rentrer de la plage avec un teint différent est une meilleure sensation pour certaines personnes. Cependant, avoir un parfait hâle ne dépend pas de la durée d’exposition au soleil, il existe d’autres moyens pour y parvenir. En privilégiant quelques aliments favorisant le bronzage, il est facile d’obtenir un résultat exceptionnel. Il suffit de les introduire dans la ration journalière.

Les compléments alimentaires pour booster le bronzage

Pour avoir une belle peau bronzée, il ne s’agit pas simplement de s’exposer au soleil toute une journée. La peau a besoin d’être préparée et d’être prise en soin avant et après le bronzage. Pour ressortir un joli hâle naturel, le complément alimentaire bronzage est un excellent allié. Il existe les compléments alimentaires autobronzants qui procurent un teint foncé sans coup de soleil.

Ces produits contiennent généralement des pigments naturels dont souvent des caroténoïdes extraits à partir des végétaux. Ces pigments vont induire la production de mélanine qui protégera la peau contre les agressions et lui procurer de jolies couleurs. Ils peuvent contenir également des vitamines C, E et des huiles végétales. Une cure avec ces compléments quelques semaines avant les vacances permettent d’optimiser le bronzage.

Néanmoins, il est indispensable de bien suivre la posologie. De surcroît, il est important de savoir que l’usage des crèmes solaires est toujours obligatoire. Il en est de même pour l’hydratation de la peau avec des lotions ou des laits du corps après le bain de soleil.

Les légumes et fruits pour un bronzage naturel

Hormis le complément alimentaire bronzage, il est préférable d’adopter un régime contenant des aliments accélérateurs de bronzage. La beauté de la peau se cache en partie dans les assiettes. Eu égard aux propriétés des caroténoïdes, il est idéal de miser sur des fruits et légumes qui en possèdent en grande quantité. Il y a la carotte à la première liste.  Il y a similairement les fruits et légumes de couleur orange ou rouge vive, entre autres, les poivrons rouges, les tomates, les potirons, les cerises, les abricots, etc. Ces aliments sont tous riches en bêta-carotènes ainsi qu’en provitamine A, responsables de la coloration de la peau. En principe, lorsque les pigments naturels s’accumulent dans l’organisme, ils se déposent dans le foie pour ensuite être acheminés dans les tissus adipeux de la peau. De surcroît, l’abondance de ces aliments en antioxydants permet de prévenir le vieillissement et la formation des radicaux libres. II y a par ailleurs les kiwis, le pamplemousse et les agrumes riches en vitamine C qui luttent contre les effets néfastes des rayons UV.

Les huiles végétales et les fruits de mer

Les acides gras essentiels sont catégorisés parmi les excellents accélérateurs de bronzage. Ils sont présents dans les huiles végétales, entre autres, l’huile d’olive, l’huile de lin, huile de noix et de soja. Les acides gras tels que les oméga 3 et 6 assurent la protection des membranes cellulaires. Pour faire ressortir la beauté de la peau, il est bien d’assaisonner les repas avec ces huiles. De surcroît, elles offrent une bonne hydratante qui aide à retenir la couleur bronzée plus longtemps.  

Des études ont démontré le rôle du sélénium sur la peau. Cet oligo-élément agit synergiquement avec les pigments naturels ingérés pour booster la pigmentation de la peau. En effet, les fruits de mer en possèdent en quantité considérable comparés aux autres aliments. Afin d’avoir un bronzage uniforme de la tête au pied, ils sont alors à favoriser dans votre menu bronzage. Associés avec des compléments alimentaires bronzages, les aliments abondants en vitamine A, C et sélénium contribuent à avoir aisément le hâle souhaité.