Comment bien choisir sa crème pour les mains gercées ?

crème pour les main

Publié le : 29 juillet 20226 mins de lecture

Avoir les mains gercées peut parfois devenir un véritable calvaire, surtout pendant les mois d’hiver. Cependant, il s’agit d’un problème récurrent lorsque des soins ne sont pas apportés régulièrement. Tout comme la peau du visage, celle des mains est soumise à diverses agressions qui peuvent entraîner de graves problèmes. Cela commence par une simple sécheresse puis évolue vers des gerçures importantes. L’utilisation d’une crème pour les mains est l’une des meilleures solutions pour soigner les mains gercées. Mais comment choisir la bonne crème pour les mains gercées et se débarrasser de ce problème ? Si vous voulez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Optez pour la bonne marque !

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de produits cosmétiques est la marque. Il est impossible d’obtenir un résultat satisfaisant avec un produit bas de gamme. Pour votre crème pour les mains, il est recommandé de chercher la bonne marque. Les mains ont une peau sensible et sont soumises aux agressions du froid, de la poussière, de l’eau, des produits irritants, etc. Avec un produit inadapté et de mauvaises marques, les gerçures vont persister et la peau des mains sera de plus en plus fragile. Il ne faut pas choisir sa crème au hasard, mais tenir compte de la marque et de la qualité. Ne vous laissez pas duper par le design ou la publicité. Seuls les produits de haute qualité des experts en cosmétique garantissent une efficacité et une protection à long terme. Vous ne pouvez pas faire peau neuve avec une crème de mauvaise qualité.

Si vous connaissez moins de professionnels de la cosmétique pour votre crème pour les mains, vous pouvez vous rendre sur dermophil.fr et découvrir les produits proposés par une meilleure marque.

Connaître les meilleurs ingrédients !

Afin de traiter les mains gercées, il est essentiel de connaître les ingrédients qui correspondent au traitement à effectuer. Une crème nourrissante ou hydratante ne suffit pas pour le traitement. La crème doit avoir à la fois des effets apaisants et hydratants sur la peau, mais aussi réparateurs, adoucissants et nourrissants. Comme les mains gercées sont enflammées ou douloureuses, une crème qui traite spécifiquement la sécheresse n’est pas appropriée.

Vous pouvez identifier ces avantages dans un produit en lisant ses ingrédients. Comme composants apaisants, il devrait inclure, par exemple, de l’extrait de camomille, de la farine d’avoine colloïdale, de l’huile d’avocat, etc. Ces éléments soulagent la sensation inconfortable et douloureuse provoquée par les fissures. Pour les vertus réparatrices et nourrissantes, les corps gras sont les meilleurs alliés. Il y a le beurre de karité, l’huile d’amande douce, le beurre de cacao, l’huile de coco, la cire d’abeille, la vitamine E, etc. Ces composants nourrissent la peau de vos mains en profondeur et en surface et soignent les mains gercées. Une crème pour les mains gercées doit également contenir des ingrédients hydratants comme le gel d’aloe vera, le miel, la glycérine, la crème de germe de blé, etc.

Évitez les produits inappropriés !

Pour optimiser le soin des mains gercées, il est nécessaire d’éviter les éléments inadaptés. Ce sont les ingrédients qui peuvent irriter ou dessécher encore plus les mains. Le traitement sera vain si le produit choisi contient des éléments nocifs pour la peau.

Évitez les produits contenant des agents irritants comme l’alcool, les huiles essentielles à l’effet piquant et les conservateurs très agressifs. L’objectif est de soigner et de choyer la peau en douceur afin qu’elle retrouve rapidement son bon état. Il en va de même pour les crèmes pauvres en graisses. Vous devez choisir une formule enrichie pour nourrir votre peau. Les crèmes matifiantes pour les mains ne sont pas non plus recommandées. Certaines personnes pensent que l’application d’une poudre ou d’une crème matifiante va apaiser la douleur, mais au contraire, elle va assécher la peau et amplifier les gerçures.

Quelques conseils pour limiter les mains gercées !

Malgré le froid, la chaleur, le contact prolongé avec l’eau, vous pouvez aussi éviter d’agresser vos mains et prévenir les gerçures qui font vraiment mal. Il existe quelques conseils faciles à mettre en œuvre.

Hydratez et nourrissez vos mains régulièrement, comme vous le faites pour votre visage et votre corps. L’exfoliation, le masquage et l’application d’une crème une fois par semaine vous aideront à obtenir une belle peau douce.

Protégez la peau de vos mains en appliquant une crème protectrice et hydratante le matin et une crème apaisante et nourrissante le soir avant de vous coucher. Il est important d’utiliser des crèmes différentes le matin et le soir. Celle utilisée le jour doit être légère car elle n’a pas besoin d’être rincée.

Utilisez des gants, si possible, pour protéger vos mains lorsque vous faites des travaux ménagers ou de jardinage. Surtout, après un contact avec l’eau, séchez bien vos mains et réappliquez une petite quantité de crème pour qu’elles restent hydratées et protégées. 

Entretenir ses mains avec des soins bio
Une pose de faux ongles est dangereuse !

Plan du site