Comment choisir ses produits de soin visage ?

soin visage

Avoir une peau rayonnante et parfaite demande une préoccupation quotidienne. Vous devez donc prendre bien soin de votre corps, surtout votre visage. Vous pouvez utiliser des produits pour effectuer cela. Mais il existe plusieurs variétés de produit cosmétique pour le visage. Dans ce cas, il faut également les choisir judicieusement.

Pour une peau ayant une apparence jeune

Si vous avez des ridules et des rides, cherchez un produit contenant des acides alpha hydroxy, d’idébénone, d’ubiquinone, de rétinoïdes, d’antioxydants, des vitamines C et E, et des peptides. La plupart de ces ingrédients doivent faire partie de votre routine de beauté quotidienne afin de stimuler le renouvellement cellulaire et de ralentir la perte d’élastine et de collagène. Parmi ces divers ingrédients efficaces permettant de contrer le vieillissement de votre peau, la plupart se retrouvent dans les antioxydants. Par exemple, la vitamine C peut contribuer à la production du collagène, améliorer l’élasticité de votre peau et aider à combler les ridules. Les autres antioxydants comme la pomme grenade, le thé vert et la vitamine E fournissent les mêmes bienfaits. L’exfoliant est impératif pour les peaux matures. Si vous avez ce type de peau, il vous est recommandé d’utiliser un produit qui est à base d’acide glycolique. Ce dernier est un élément qui peut éliminer rapidement les cellules mortes. Il peut redonner aussi son éclat à votre peau. Si votre peau est sensible, choisissez un exfoliant chimique contenant un faible pourcentage de cet élément. Pour votre routine du matin, vous pouvez utiliser un nettoyant riche en antioxydants, un exfoliant, un sérum qui est encore riche en antioxydants, un écran solaire et un hydratant avec rétinoïdes. Pour votre routine du soir, utilisez un nettoyant qui est le même que le matin et un hydratant avec rétinoïdes. Pour plus d’informations, voir ici.

Pour une peau sèche

Si vous avez une peau très sèche, utilisez des produits contenant des émollients y compris le beurre de karité, la lanoline, le diméthicone et l’huile de jojoba ; des hydratants y compris l’acide hyaluronique, le lactate d’ammonium, la glycerine et l’urée. La sécheresse de la peau du visage est due au faible taux de sébum. Les conditions climatiques comme les températures glaciales en hiver, les étés humides et le vent peuvent aussi aggraver la sécheresse de la peau. Pour ce type de peau, la quantité de produits est prodigieuse. Vous devez également trouver un soin visage renfermant une grande quantité d’ingrédients émollients et hydratants. Ainsi, les ingrédients hydratants rendent la peau souple et douce. Pour votre routine du matin, utilisez le nettoyant crème doux et nourrissant qui permet d’enlever les impuretés et la saleté en conservant toutes les huiles essentielles de votre peau. Vous devez éviter les produits contenant des détergents, car ils peuvent provoquer des fissures et des gerçures. Vous pouvez aussi utiliser une crème visage ou baume pour les peaux très sèches. Pour votre routine du soir, utilisez un nettoyant avec pH neutre, de l’eau fraîche et une crème nuit.

Pour un teint uniforme

Si vous avez des taches solaires ou bien une peau terne, il est mieux de trouver un produit avec rumex, hydroquinone, racine de réglisse, acides lactiques, glucosamine et vitamine C. Les produits éclaircissants peuvent prévenir la production de mélanine et réparer les dommages provoqués par la surproduction, souvent causée par une exposition prolongée au soleil. Ces ingrédients sont très importants. La vitamine C prévient, par exemple, les dommages cellulaires. Elle éclaircit aussi le teint. D’autre part, la racine de réglisse est aussi un ingrédient intéressant, permettant de pâlir les taches. Elle agit aussi comme anti-inflammatoire. Pour votre routine du matin, utilisez un nettoyant rafraîchissant, un exfoliant riche en acide lactique, racine de réglisse ou vitamine C, une lotion sans alcool et un hydratant éclaircissant. Pour votre routine de soir, un nettoyant et un hydratant éclaircissant.