Quelle box beauté choisir ?

Box beauté

De prime abord, il faut commencer par la définition de la box beauté. Il s’agit d’un coffret que vous recevez mensuellement ou périodiquement. Il se compose de produits de beauté divers en full-size ou en miniature. Le tout est commercialisé à un prix inférieur à ceux des produits commercialisés en vente libre sur le marché. Comment donc choisir sa box beauté pour être certaine de se faire plaisir ?

Se baser sur le contenu de la boîte

Afin de dénicher la meilleure des box beauté, la première chose à prendre en compte est le contenu de ladite box. Les box beauté varient en fonction de ce que les utilisatrices souhaitent avoir. Vous préférez recevoir des soins du corps et des cheveux ou des produits de maquillage ? Certaines personnes préfèrent les cosmétiques caractérisés par une composition bio ou naturelle. Vous pouvez encore vous tourner vers une box qui contient des produits peu connus dans votre pays. Les produits qui se retrouvent aisément en magasin peuvent également être visibles dans une box. Sinon, vous pouvez encore privilégier celles contenant des goodies lifestyle. Ce sont là des détails que vous devez étudier si vous voulez trouver un assortiment de produits à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez décider de la composition du coffret avant de tomber d’accord avec le fournisseur quant à l’abonnement.

Tenir compte du rapport qualité-prix et du budget

Le budget est le second critère qui est susceptible d’influencer votre choix de box beauté. En effet, vous ne pouvez acheter une box avec un prix supérieur à vos moyens. Aussi, soyez sûre d’en choisir une qui répond au rapport qualité-prix que vous vous êtes fixé. Notez que pour ces articles, les tarifs démarrent à quelques euros seulement. Le budget dépend ainsi de vos moyens ou encore de vos habitudes en termes de beauté. Si vous ne dépensez pas plus d’une dizaine d’euros par mois pour les cosmétiques, le mieux est de commencer avec une box qui ne soit pas trop coûteux. Sinon, chez les enseignes de renom, vous pouvez toujours acheter des packages plus luxueux. Ainsi, tout est une question de goût et de moyen.

Il est nécessaire de s’informer sur le rapport qualité-prix que vous pouvez tirer de chaque box. Le contenu du coffret suffit-il à justifier son prix ? Notez quand même que les box qui proposent des cosmétiques naturels ou bios coûtent toujours plus cher dans le cadre d’un abonnement.

L’univers de la box de beauté

Si vous voulez être conquise par une box beauté, vous devez avant tout prouver votre adhésion à son univers. Lorsque vous aurez défini le budget et le contenu, vous pouvez penser à ce que vous attendez de votre box.

De ce fait, vous préférez une box universelle ou avez-vous un domaine de prédilection précis ? Ainsi, certaines utilisatrices optent pour les soins coréens tandis que d’autres privilégient les cosmétiques bios. Vous préférez la box beauté universelle sobre ? D’autres optent pour des boîtes colorées plus énergiques. Si vous continuez à hésiter, votre âge peut vous aider en matière de choix. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour une box girly en dépit du fait que vous ayez plus de 40 ans.

N’oublie pas de penser à vos objectifs esthétiques. Est-ce que vous êtes tentée par une box beauté en changeant de design tous les mois ou préférez-vous rester sur celle à laquelle vous êtes habituée ?

Le délai, le SAV et les cadeaux en sus

Idéalement, les abonnées aux meilleures box beauté reçoivent leur boîte tous les mois sans accroc. Comment réagir pourtant si des problèmes venaient à se présenter ? Dans cette optique, vous devez aussi choisir votre box en tenant compte du service après-vente proposé par le fournisseur. Ce dernier est-il toujours présent en cas de problème ? Comment règle-t-il les incidents ? Si des problèmes venaient à se présenter, vous devez avoir accès à un dédommagement. Avant de choisir la box, n’hésitez pas à mener des recherches pour comprendre le mode de fonctionnement du fournisseur de la box beauté.

Vous devez aussi prendre les délais en ligne de compte. Certes, de nombreuses clientes se plaignent parfois de l’irrégularité en matière de délai de livraison. Avant de sélectionner la meilleure box beauté, assurez-vous que le fournisseur puisse vous la livrer dans les temps. Soyez précis par rapport à la date qui vous convienne pour la livraison afin que le livreur puisse en tenir compte.

Toujours conformément à vos préférences, pensez à vous renseigner sur les bonus et cadeaux que vous retrouverez dans vos box beauté. Êtes-vous à 100% satisfaite des goodies lyfestyle qui vous sont envoyées tous les mois ? Normalement, votre fidélité mérite une récompense. Dans la plupart des cas, le cadeau doit être à la hauteur de vos attentes. Bien entendu, ne vous attendez pas à un présent valeureux tous les mois. Un geste de la part du fournisseur suffira amplement. Tout au moins, vous devez pouvoir accéder à des tarifs préférentiels.