Le maquillage permanent a la cote auprès des femmes. Cette technique permet d’avoir un maquillage intact même au réveil. D’ailleurs, le résultat peut durer des années. C’est donc une solution incontournable pour celles qui n’ont pas le temps pour se maquiller le matin. Si vous envisagez de proposer ce type de prestation dans votre salon, vous devez être bien équipé…
Maquillage permanent : Quels sont les matériels utilisés ?
Pour la pratique du maquillage permanent, les professionnels utilisent un matériel et un équipement spécifique. La
dermographie professionnelle est le plus importante et le plus onéreuse. Cet appareillage a été spécialement conçu pour la dermopigmentation. Il garantit aux utilisateurs une grande précision et un résultat impeccable et durable. Il est équipé de manchons dotés d’embouts jetables de différents diamètres qui servent à dessiner les procédés, à effectuer le remplissage et à maquiller les sourcils. La
dermographie est une sorte de machine à tatouer qui sert à introduire des pigments de couleurs sous la peau. La machine dépose l’encre grâce au mouvement de va-et-vient. Sur le marché, il existe deux types de dermographe : les dermographes fonctionnant via un moteur (ou dermographes rotatifs) et les dermographes fonctionnant à l’aide d’un électro-aimant (dermographes à bobine).
Les experts utilisent également différentes gammes de pigments qui sont choisis avec soin pour un résultat proche du naturel. On peut les appliquer sur n’importe quelle zone du visage et du corps : lèvres, cils, sourcils… En général, ces produits sont biorésorbables, ce qui réduit les risques d’allergie.
Quelle dermographie choisir ?
Avec la multitude d’offres qui existent, il n’est pas facile de faire un choix. A priori, investissez dans un appareil de bonne qualité. Avec le marquage CE par exemple, vous aurez la garantie d’avoir entre les mains un
dermographe professionnel respectant les normes techniques imposées par la législation de l’Union européenne. C’est donc un gage de fiabilité. Aussi, vous aurez besoin d’une dermographie adaptée à vos compétences. Pour un débutant, mieux vaut se tourner vers un modèle simple d’usage doté de quelques options. Au fil du temps, lorsque vous maîtrisez parfaitement le domaine, rien ne vous empêche d’investir dans un appareil plus sophistiqué !
En outre, l’achat de ce dispositif requiert un grand budget. Pour vous mettre à l’abri de toute défaillance technique, privilégiez un produit couvert par une garantie pendant au moins un an. Certes, cette gamme d’
appareils dermographe de maquillage permanent peut coûter plus cher que les produits d’entrée de gamme, mais il peut vous garantir une durée de vie meilleure.
Le niveau sonore peut nuire à votre environnement de travail. Préférez donc un appareil silencieux. De même, les vibrations peuvent créer des sensations d’inconfort aussi bien pour le client que pour le pratiquant. Achetez donc une console dotée d’une vibration légère pour imiter les gênes occasionnées. Enfin, si vous vous déplacez d’un endroit à l’autre, il vous faudra un matériel compact et léger.
Où acheter ses équipements ?
Pour trouver les bons outils, rendez-vous auprès d’un fournisseur spécialisé. Toutefois, pour gagner du temps et profiter des meilleures offres, il serait plus judicieux d’acquérir votre
dermographie pour maquillage permanent en ligne, sur un site dédié. De nombreux prestataires se livrent une concurrence féroce dans le secteur. L’objectif ? Proposer aux consommateurs des matériels de bonne qualité à un tarif imbattable. D’ailleurs, grâce à leurs charges réduites, ils sont en mesure de proposer des remises pouvant aller jusqu’à 20 % par rapport à un magasin physique.
Outre cela, les boutiques ne sont pas soumises à des contraintes horaires. Le client peut donc consulter les offres en tout temps, sur n’importe quel appareil. Et si un produit l’intéresse, il peut commander dans l’immédiat et valider l’achat via un paiement sécurisé. Il ne reste plus qu’à attendre tranquillement la livraison au moment convenu !