Quelle manucure est faite pour vous ?

manucure

Pour mettre en valeur les mains, une manucure est la solution parfaite. Elle exige certaines techniques et certains produits adaptés afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, pour avoir de jolies mains, il est aussi essentiel de savoir quelle manucure est faite pour vous. Il existe différents types et vous pouvez choisir celle qui vous convient. Mais, pourquoi faut-il faire une manucure ? Quels sont ses différents types ? Quelle manucure pour quel type d’ongles ? Et

pourquoi a-t-on besoin d’une manucure ?

Avoir des ongles et des mains bien entretenus est en fait un signe de sophistication et aussi d’élégance. De plus, c’est également un signe de bonne santé chez les femmes surtout. Il est essentiel de bien entretenir ses mains ainsi que ses ongles.

Tout d’abord, la manucure permet à vos ongles de rester en bonne santé. Elle permet de traiter, de nourrir et d’hydrater les ongles. S’en occuper régulièrement vous aide à vérifier qu’ils sont en bon état et n’ont pas de problèmes comme une mycose, un ongle incarné ou un hématome. Les ongles sont en effet une partie très importante de notre corps qu’il faut bien soigner et protéger.

Ensuite, la manucure donne à vos mains et à vos ongles une beauté vraiment délicate. En effet, les vernis habillent vos mains de couleurs. Ainsi, la manucure joue un rôle important dans l’apparence, l’image et la personnalité de la personne. Les ongles assurent cependant l’esthétique de vos mains.

La manucure a une fonction protectrice de vos doigts. Avec les différentes agressions extérieures telles que l’eau, le jardinage, les produits de nettoyage, il est essentiel de bien protéger les mains. Ainsi, elle est alors indispensable pour toutes personnes voulant avoir de jolies mains, cliquez ici pour en savoir plus.

Différents types de manucure

Quand il arrive le temps de s’occuper de vos ongles, il existe une multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Cependant, il est essentiel de tenir compte des différents types de manucures que vous pouvez réaliser. Tout d’abord, il y a la pose d’ongles qui devient très tendance en ce moment. La première étape est toujours de choisir le type de manucure qui vous convient le plus. Il est alors essentiel de déterminer si vous voulez travailler vos ongles naturels ou mettre de faux-ongles.

En général, il existe différentes façons de faire la pose d’ongles. Il y a la pose de prothèses, la pose d’ongles avec résine, le gel UV ou encore la pose vernie.

Ensuite, il faut choisir quel type de vernis vous voulez appliquer sur vos ongles. De nombreuses couleurs existent en ce moment. Il faut choisir celle qui correspond à votre personnalité et à vos mains.

Un massage des mains et aussi un complément de manucure que vous pouvez bénéficier dans des instituts de beauté. 

Quelle manucure pour quel type d’ongles ?

Pour donner une meilleure forme à vos ongles, il est vraiment important de les observer. Cependant, quelques détails permettent de déterminer la forme que vous pouvez donner à vos ongles. Pour cela, les ongles ronds sont la forme parfaite pour des ongles courts. Si ceux-ci ont tendance à se dédoubler ou à se casser, c’est alors la longueur à privilégier. Il suffit donc de limer les ongles avec les bouts ronds pour parvenir les cassures et les fissures.

Ensuite, si vous avez les ongles mi-longs, il suffit de donner une forme ovale à ceux-ci. Cette forme est la manucure la plus courante en ce moment. Elle est adaptée à tous les types d’ongles et permet d’affiner davantage les doigts. Il suffit de limer les coins de vos ongles afin de créer un léger arrondi. Ce geste leur donnera une allure plutôt chic et une forme en amande.

Pour les ongles mi-longs à longs à forte personnalité, les ongles carrés sont parfaits pour vos mains. C’est en effet une manucure de caractère et qui permet d’avoir des ongles en bonne santé. Il suffit de limer les côtés de façon parallèle ainsi que leur bout très droit pour l’obtenir.

Les ongles carrés arrondis sont également une manucure de style entre-deux élégant. Si vous hésitez entre une manucure arrondie et carrée, il est possible de faire un compromis. Ce dernier consiste à tailler vos ongles en carré, après il faut arrondir les bords. Ce type de manucure est alors parfaite sur des ongles mi-longs à longs.

Pour avoir une manucure élégante sur ongles longs, les ongles en amande seront parfaits. Et puis, les ongles stilettos ou pointus sont à privilégier sur les ongles très longs.

Du côté des couleurs, les choix de couleur doivent également convenir à chaque forme d’ongles. Pour les ongles courts, il faut choisir du vernis qui vise généralement à allonger l’ongle.

Comment prendre soin de vos ongles ?

Une belle manucure est un élément essentiel pour mettre en valeur vos mains. Cependant, il existe différentes façons de prendre soin de vos ongles et de vos mains. Pour cela, il faut adopter les différents soins ou encore les bases d’une belle manucure. Ensuite, il faut bien choisir les vernis à appliquer sur vos ongles.