Connaître les prix de l’épilation définitive au laser

épilation définitive

Vous ne supportez plus l’idée de vous épiler régulièrement ou de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne ? Savez-vous qu’il est tout à fait possible de se débarrasser, et de manière définitive, de vos poils ? Il existe en effet une technique faisant appel à la technologie laser qui donne d’excellents résultats. Comment fonctionne-t-elle et combien vous coûtera-t-elle ? Vous trouverez les réponses à ces questions en prenant connaissance des informations contenues dans le texte ci-dessous.

Pourquoi opter pour l’épilation définitive ?

L’argument le plus évident en faveur de ce type de traitement reste bien évidemment le fait qu’il vous simplifie la vie. Plus besoin de songer à entretenir votre pilosité ou à vous interdire une tenue à cause de cette dernière ! Sur le corps humain, homme et femme confondus, il existe en effet de nombreuses zones couvertes d’un poil contenant un taux élevé de mélanine. Celui-ci sera alors très pigmenté et donc plus aisément visible. Heureusement, il est possible de le détruire et d’empêcher toute repousse grâce à la technologie laser et au savoir-faire des praticiens en médecine esthétique. Vous vous attacherez donc à traiter en priorité les aisselles, les jambes et le maillot pour les femmes et le visage, le torse et le dos pour les hommes. Il s’agit de zones pouvant être facilement épilées au laser et qui donneront, une fois traitées, un aspect bien plus esthétique. Enfin, éliminer définitivement une partie de votre pilosité, vous fera faire des économies sur le long terme ! Même si le traitement au laser est bien plus coûteux qu’une séance classique avec de la cire chaude ou qu’un rasage mécanique, vous n’aurez plus à investir dans du matériel devenu superflu et inutile. Votre porte-monnaie vous remercie déjà !

Vous aimeriez en apprendre encore plus sur ce sujet et connaître précisément le prix d’une épilation laser ? N’hésitez pas à parcourir les nombreux sites internet et autres forums spécialisés autour de cette question !

Quels résultats pouvez attendre ?

Tous les médecins esthétiques vous le diront ! L’une des premières questions (si ce n’est la première même !) que se posent tous ceux qui sont intéressés par le traitement au laser de leur pilosité est : quels résultats sont-ils en droit d’espérer ? Avant de répondre à cette interrogation, le professionnel de santé va tout d’abord chercher à comprendre les motivations du patient. Cet échange permettra de valider le choix du laser pour répondre à ses exigences tout en précisant certains points essentiels au patient.

Pour espérer vous débarrasser définitivement d’une partie de votre pilosité, il vous faut en effet prendre conscience que plusieurs séances seront nécessaires avant d’aboutir au résultat définitif. Tout d’abord, vous constaterez que le poil traité va avoir tendance à se vaporiser. Ce phénomène se traduira par une perte de volume rapide du poil. Il vous suffira d’attendre quelques jours avant de le voir tomber. Effectuer plusieurs séances vous garantit un traitement optimal de la zone et surtout des résultats réellement durables ! Immédiatement après votre première séance, vous constaterez peut-être la présence d’une rougeur à la surface de votre peau. Ne soyez pas inquiet car il s’agit d’une réaction physique normale de l’épiderme en réponse à la chaleur provoquée par le laser. Dans la plupart des cas, une crème vous sera prescrite afin de traiter cette conséquence. Enfin, il est important de préciser qu’il convient de ne pas exposer au soleil une partie de votre corps qui vient d’être traitée au laser.

Comment les prix sont-ils déterminés ?

Avant de détailler plus précisément cette tarification, il est primordial de rappeler que chaque professionnel de santé esthétique demeure libre d’appliquer les prix qu’ils souhaitent. Aussi, ne vous étonnez pas trop de certaines disparités tarifaires importantes entre deux traitements laser identiques !

Dans la plupart des cas, les tarifs sont déterminés par la dimension de la zone à traiter et par le niveau de pilosité de chaque individu. Il n’est en effet pas difficile de comprendre qu’une zone étendue contenant de nombreux follicules pileux sera plus longue à traiter qu’une plus petite sur un individu moins poilu. Vous comprendrez également rapidement que cette solution sera rapidement amortie puisqu’elle vous évitera d’investir, comme vous le faisiez auparavant, dans de la cire, des rasoirs ou des rendez-vous dans un institut de beauté.

À un moindre niveau, on compte également d’autres paramètres qui peuvent impacter les tarifs pratiqués. Il s’agit notamment de la machine laser elle-même. Celle-ci nécessite en effet un amortissement de son coût d’achat mais aussi un entretien précis et régulier. Elle se montre de plus particulièrement consommatrice en énergie ! Enfin, ne négligez pas non l’importance des loyers et des charges de personnel sur votre facture.

Que prévoit la législation française ?

La loi française considère, à juste titre, le traitement du poil au laser comme un acte médical à part entière. Par conséquent, il ne peut être pratiqué que par un praticien diplômé et officiellement reconnu par l’Ordre des Médecins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article 2 de l’arrêté du 30 janvier 1974 consacré à ce sujet. Pour le patient, il s’agit de l’unique garantie lui permettant d’assurer que le professionnel respecte bien les recommandations en matière d’hygiène et de confort.

Sachez qu’au moins un rendez-vous avec le praticien doit précéder l’intervention. C’est à cette occasion que vous sera remis un devis détaillant le nombre de séances à effectuer, le contenu et le tarif de chacune d’entre elles. La loi oblige également le praticien en charge de l’intervention à recueillir au préalable l’accord du patient. Il est également totalement interdit de demander à régler tout ou partie du montant du traitement laser avant la première séance. Si jamais vous étiez confronté à ce genre de situation, fuyez urgemment et contactez un autre praticien pour éviter tout risque d’arnaque.