De vrais soins de la peau au-delà des traitements de beauté

peau

Du fait du manque de sommeil ou encore du stress oxydatif et de la pollution, vous avez la peau agressée au quotidien. À ce jour, les cures à base de produits chimiques sont nombreuses à faire effet. Cependant, pour garder un épiderme sain, autant avoir recours aux procédés et aux méthodes naturelles pour permettre à la peau de retrouver sa splendeur.

Les bienfaits des raisins et de l’eau de rose

Déjà, avant d’entamer un quelconque traitement naturel pour prendre soin de votre peau, pensez à l’hydrater grâce aux bienfaits de l’eau. Fixez-vous alors la règle qui dit que vous devez boire jusqu’à 8 verres d’eau dans la journée.

Si vous voulez avoir une peau lisse, pensez d’ores et déjà à l’exfolier. Cela vous permettra de venir à bout des cellules mortes en plus de vous aider à bien nettoyer votre peau. Pensez alors à extraire les pépins des raisins que vous mangez. Frottez ces derniers contre la peau du cou et celle du visage en effectuant des cercles. Cette pratique va vous permettre d’avoir un teint lumineux et unifié.

Pour homogénéiser votre peau, pensez à l’eau de rose. Au préalable, démaquillez-vous et trempez deux disques de coton dans de l’eau de rose. Il ne vous reste qu’à tapoter le tout sur votre cou et sur votre visage. C’est un rituel qui s’adapte tant aux peaux grasses qu’aux peaux sèches. D’ailleurs, sachez que l’eau de rose est prisée pour ses qualités purifiantes et tonifiantes. D’autres petits conseils sont disponibles sur www.bronzages.fr.

Autres produits naturels pour la peau

Vous rêvez d’avoir un regard de braise ? Pensez au thé. En buvant cette boisson à volonté, vous hydraterez votre corps. Notez que le thé vous permet aussi d’avoir un joli regard soutenu. Qui plus est, cela aide le contour des yeux à dérougir. Si cette astuce vous intéresse, sachez qu’il vous suffit de poser deux sachets de thé déjà utilisées sur vos paupières pendant quelques minutes pour décongestionner la partie de vos yeux. Pensez aussi à la camomille pour ses excellentes vertus anti-inflammatoires.

Vous avez des tâches sur votre corps et vous souhaitez les faire disparaître ? Optez alors pour les bienfaits de la tomate. Il suffit d’appliquer de la purée de tomate sur les disgracieuses tâches et sur les rougeurs en vue de les atténuer. Notez que ce fruit vous aide aussi à affiner votre grain de peau.

Si vous avez certaines irrégularités sur la peau et que vous voulez que les produits utilisés pénètrent parfaitement vos pores, vous pouvez utiliser du miel et du jus de citron. Mélangez alors un filet de jus de citron et 3 cuillères de miel que vous appliquerez sur vos pores pour les ouvrir. Après ce rituel, vous verrez que votre épiderme semblera plus net.

Pour purifier la peau

En guise de remontant, vous pouvez recourir aux huiles essentielles. Servez-vous alors d’un vaporisateur. Mélangez-y de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles pour créer un fluide régénérant. Optez pour l’huile essentielle de bergamote ou pour celle à base de bois de santal. Cette mixtion a pour effet de protéger votre épiderme contre les problèmes de pollution.

Si vous voulez purifier votre peau, ayez recourt à l’argile. Notez que les peaux grasses tendent à manquer d’éclat. Si vous voulez retrouver un équilibre, mélangez le jus d’une moitié de citron à deux cuillères à soupe d’argile rose. Laissez reposer le tout pendant 15 minutes sur votre peau avant de procéder à un rinçage à l’eau claire. Prenez soin d’éviter l’argile verte qui est agressive pour l’épiderme.

Si vous avez des points noirs, vous pouvez recourir au persil pour traiter les zones sujettes à ce problème. Après avoir rincé votre peau, tapotez dessus à l’aide d’une tranche de citron pour assainir l’épiderme et pour la rendre éclatante.

Les effets du concombre, du sel et du marc de café sur la peau

Vous connaissez certainement l’astuce consistant à recourir au concombre pour prendre soin de la peau. Vous n’aurez qu’à réduire ce légume gorgé d’eau à l’état de purée après l’avoir épépiné au préalable. Ajoutez du lait d’amande bio et du miel d’acacia pour obtenir une excellente lotion hydratante. Appliquez donc ce masque sur le visage et rincez le par la suite. Notez que vous pouvez conserver cette recette durant 4 jours.

Pour rafraîchir l’épiderme et pour retirer les peaux mortes, pensez à mélanger deux poignées de sel marin à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfaire le mélange. Vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle de citron. Frottez votre peau à l’aide de cette lotion afin d’assurer la répartition uniforme des cristaux de sel. Le tout servira à tonifier votre peau.

Quant au marc de café, il fut utilisé jadis à titre de gommage et a permis à tous les utilisateurs d’avoir une jolie peau. Vous n’avez ainsi qu’à recycler le marc de café que vous utilisez quotidiennement. Il vous aidera à débarrasser votre peau des impuretés.