Les produits de beauté essentiels et les conseils utiles pour la thérapie faciale

Lorsque vous réalisez que votre peau n’est pas si belle, la plupart des femmes essaieront de suivre des soins quotidiens de la peau, y compris des hydratants, des exfoliants et des masques faciaux occasionnels. Lorsque des cernes et de terribles pattes-d’oie commencent à apparaître, elles peuvent même investir dans des crèmes pour les yeux de haut de gamme. Cependant, c’est toujours une bonne chose d’avoir des conseils de temps en temps pour prendre soin de votre peau.

Connaître son type de peau

Tout d’abord, il est important de comprendre votre type de peau afin de pouvoir choisir les produits de soins faciaux qui vous conviennent.

Peau sèche ou très sèche : les produits à haute teneur en crème et en huile sont bénéfiques. Évitez les produits à base de savon et de nettoyant sur le visage et le cou, car ils peuvent sécher. Le masque gras a un effet apaisant et hydratant et convient aux peaux sèches.

Peau déshydratée : buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté (visez jusqu’à 2 litres par jour).

Peau grasse : les laits ou lotions nettoyantes et hydratantes ont une teneur en eau plus élevée et une consistance plus légère et sont moins susceptibles de provoquer des congestions. Veillez à ne pas trop exfolier la peau, car cela peut stimuler la production de sébum.

Peau mixte : traitez différentes zones du visage avec des produits adaptés à leurs besoins. Par exemple, une formule légère dans la zone grasse de la zone T, et un produit plus riche en matière grasse dans la zone sèche. Un masque hydratant sur les joues et un masque nettoyant en profondeur sur le front, le nez et le menton profiteront à la peau.

Soins pour les peaux matures : tout comme la peau sèche, choisissez des produits à base d’huile plus riche et plus crémeuse. La peau peut être fine ou il peut y avoir des capillaires rompus, le traitement doit donc toujours être fait avec soin. Les produits raffermissants et anti-âge ainsi que les produits spécifiques pour le cou et les yeux sont très bénéfiques.

Astuces pour les peaux sensibles : les peaux sensibles sont non seulement plus susceptibles de réagir aux ingrédients du produit, mais aussi plus susceptibles de ressentir les effets néfastes de la lumière du soleil. Les gommages doux sans particule sont plus bénéfiques pour la peau que les gommages.

Vous trouverez sur ce site d’autres conseils comme le lissage brésilien maison par exemple.

Produits de nettoyage

Nettoyant pour le visage : ces ingrédients peuvent démaquiller et rendre la peau propre et exempte d’impuretés. Certains nettoyants sont suffisamment doux pour être utilisés sur les yeux, mais si vous portez du mascara imperméable, vous devez utiliser un démaquillant pour les yeux spécifiques.

Lotion tonifiante : elles éliminent les traces de nettoyant, rafraîchissent la peau et ont un effet tenseur temporaire sur les pores. Rafraîchis la peau et aide à restaurer le pH de la peau.

Hydratant : souvent décrites comme des crèmes de jour ou des lotions hydratantes, elles nourrissent la peau pour la laisser douce et lisse. Les émulsions d’huile et d’eau attirent l’eau vers la peau et empêchent la perte d’hydratation par évaporation. Une crème hydratante doit être appliquée sur la peau après avoir été nettoyée et tonifiée. Certaines crèmes et lotions hydratantes contiennent un SPF et aident à protéger la peau contre les dommages causés par l’environnement. Non seulement les crèmes hydratantes hydratent et conditionnent la peau, mais elles constituent une excellente base pour l’application du maquillage.

Les différentes crèmes

Crème pour les yeux : il est spécialement formulé pour hydrater et protéger la peau délicate du contour des yeux. Ils contiennent généralement du collagène, de l’huile et des vitamines, et certains d’entre eux contiennent des particules diffusant la lumière qui aide à attirer les cernes sous les yeux.

Crème pour le cou : les crèmes hydratantes et raffermissantes pour le cou sont plus hydratantes que les crèmes hydratantes ordinaires. Dans la vingtaine et la trentaine, l’hydratant habituel suffit généralement à nourrir le cou et le décolleté, mais à partir de la quarantaine, le cou a généralement besoin de plus d’hydratation. Les avantages supplémentaires du collagène et de l’élastine aident à prévenir l’affaissement et le vieillissement, ce qui permet de conserver une apparence plus jeune.

Les masques faciaux

Il existe différentes formules de masque facial qui peut effectuer différentes opérations. Les masques sont la partie de relaxation et de guérison de la routine de soins de la peau. Ils augmentent la circulation sanguine et améliorent la couleur générale de la peau. Le masque de nettoyage en profondeur élimine la saleté résiduelle, les débris et la graisse. Ils tombent doucement. Les zones de peau sèche et squameuse sont remplacées par une peau douce et lisse. Les toners et les masques délicats apaisent les peaux fatiguées. La peau est rajeunie, les pores sont réduits et le teint est plus délicat. Le masque hydratant et hydratant contient des ingrédients hydratants apaisants pour hydrater la peau et la rendre douce et lisse. Ils apaisent également les peaux d’apparence fatiguée.