Conseils pour choisir une bonne lotion tonique en ligne

Lotion tonique

Les soins de la peau n’ont pas d’âge ni de sexe. Vous n’avez pas besoin d’attendre de voir les premiers signes de vieillissement pour commencer à prendre soin de la santé de la peau, et encore moins d’être une femme pour prendre soin du visage. Si vous êtes un homme, vous voulez probablement éviter les irritations lors du rasage ou simplement rester beau plus longtemps.

Le secret d’une peau lumineuse est souvent un bon tonique au début de votre routine faciale. Sur le marché, il existe de nombreuses options de toniques faciaux, par marque, par gamme de prix et par formulation, car oui, tout comme votre hydratant ou votre sérum facial, votre tonique doit être formulé pour résoudre les besoins en fonction de votre type de peau ou pour attaquer un problème spécifique que vous avez dans votre peau. C’est pourquoi il est important de toujours aller chez le dermatologue et de demander un conseil professionnel, de baser votre sélection sur cela et pas seulement sur le prix.

Parlons des types de peau

Il ne s’agit pas de mettre peau contre peau, elles ont toutes leurs avantages et leurs faiblesses et aucune n’est meilleure que l’autre. Souvent, ce qui se passe, c’est que l’on ne sait pas écouter ; la peau parle et dit ce dont elle a besoin à travers une soudaine apparition de boutons ou une surproduction de sébum que l’on n’a jamais connu auparavant. Donc, le mieux est toujours de commencer par le début et de connaître votre type de peau, puis de savoir comment en prendre soin et où attirer votre attention.

– Sèche

Si vous avez la peau sèche, vous le saurez, car vos pores sont assez discrets, pas trop apparents. La plupart du temps, votre visage est tendu, surtout après avoir été lavé. Mais le plus évident sera l’apparition de zones sèches, en particulier les plis, comme ceux du nez et de la bouche, ainsi qu’une opacité de la peau. Certains ressentent également des rougeurs et des démangeaisons, qui sont particulièrement aggravées en été.

– Grasse

Au contraire, les peaux grasses ou huileuses auront un aspect brillant sur toute la surface, car la production excessive de sébum est sa caractéristique la plus visible. Cela provoque souvent des poussées d’acné constantes et fréquentes. Les pores de ce type de peau sont visibles, en particulier au niveau des joues, du front et du nez.

– Mixte

Comme son nom l’indique, c’est de la combinaison des maux et des bienfaits des deux types de peau susmentionné. Normalement, la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, est complètement brillante, mais dans le reste de la figure, au contraire, vous vous sentirez sec et les pores y auront un aspect plus discret.

– Sensible

Si votre peau est facilement irritée ou réagit à des ingrédients que vous n’avez jamais utilisés auparavant ou à d’autres tels que l’alcool, les aliments épicés ou les parfums, votre peau est sensible. Si c’est le cas, vous avez probablement ressenti des rougeurs, des brûlures et des démangeaisons faciales.

Si vous souhaitez acheter les meilleures lotions toniques pour visage, faites un tour sur le site www.clarins.fr.

Dites-moi votre type de peau et je vous dirai quel est votre tonique facial

Ce n’est pas parce qu’une autre personne l’utilise que vous devez choisir un produit particulier. Tout ce que vous appliquez sur vous doit être formulé en fonction de votre type de peau et de ses besoins.

– Tonique hydratant

Un tonique hydratant, pour remplir sa fonction, doit avoir des ingrédients qui renforcent cette action, on parle de glycolipides, d’acide glycolique, d’huile de jojoba, d’huile de graines de cynorhodon et d’autres ingrédients hydratants et adoucissants.

La meilleure option pour les peaux sèches est d’éviter la gelée de pétrole, le laurylsulfate d’ammonium, l’éthanol, l’alcool et d’autres ingrédients déshydratants. Un tonique hydratant est non seulement idéal pour les peaux sèches, mais aussi pour les peaux mixtes, et même pour les peaux qui traversent une phase de déshydratation.

– Tonique rafraîchissant

Les peaux grasses bénéficient grandement des toniques rafraîchissants, surtout en été. Mais attention aux toniques à base d’alcool, ils assécheront votre peau plus que nécessaire et votre corps enverra un signal pour sécréter encore plus de sébum, c’est précisément pour cela qu’ils ont un effet néfaste. Le mieux, c’est qu’il ne contient pas d’alcool, mais pas non plus d’huiles. Optez donc pour des ingrédients comme l’AHA, le hyaluronate de sodium et le PCA de sodium.

– Tonique doux

Sa formulation doit être douce, apaisante et délicate, mais pas moins puissante. C’est-à-dire qu’ici l’idéal est précisément de calmer la peau et de la préparer pour le reste de la routine, en évitant qu’elle ne s’enflamme ou ne rougisse, c’est pourquoi vous allez vous éloigner de l’alcool, mais aussi des acides, des colorants artificiels, du laurylsulfate de sodium ou d’ammonium et des parfums. Alors que la glycérine, l’extrait de thé blanc et d’autres ingrédients riches en antioxydants sont vos meilleurs alliés.

Faites attention à cela avant d’obtenir votre toner facial

Un toner facial optimal peut faire des merveilles pour votre peau, mais si vous ne savez pas par où commencer lorsque vous magasinez, vous pouvez tout gâcher ou gaspiller de l’argent.

– Ingrédients

Comme pour ce que vous mangez, vous devez faire pareil avec ce que vous appliquez sur votre peau, et c’est pourquoi vous devez toujours regarder la liste des ingrédients. Dans ce cas particulier, dans le toner facial, en fonction de votre type de peau, il y aura certains ingrédients que vous devriez éviter et d’autres que vous devriez choisir les yeux fermés.

– Évitez les astringents durs

Bien qu’un tonique astringent ne soit pas mauvais, en fait, il est fortement recommandé pour les peaux avec un excès de sébum, la vérité est que les ingrédients astringents tels que l’alcool, le menthol, et même l’hamamélis peuvent être agressifs même pour ces peaux, surtout s’ils sont en haut de la liste des ingrédients, car ils finissent par éliminer le sébum naturel de la peau et en enlevant la brillance naturelle.

– Naturel

En termes de parfum, lorsqu’ils ne sont pas d’origine naturelle, ils peuvent également être responsables de peau sèche et de déshydratation. Un toner facial de bonne qualité est sans parfum ou contient des ingrédients naturels qui ajoutent un parfum, comme l’eau de rose, par exemple. Si vous voyez des ingrédients comme des assainisseurs d’air ou des clarificateurs sur l’étiquette, fuyez, ce n’est pas pour vous.

C’est pourquoi vous ne devez pas omettre le tonique facial dans votre routine

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’inclure un tonique dans votre routine quotidienne de soins du visage, il a tellement de bienfaits que vous ne pouvez pas trouver à redire à ce produit complet.

– Restaure et stabilise le PH de la peau

Le peu qu’ils savent, c’est que la peau de votre visage est acide. Sur une échelle de 0 à 14, votre PH se situe régulièrement entre 5 et 6. Lorsque vous nettoyez votre peau, vous utilisez généralement un nettoyant contenant des ingrédients alcalins, ce qui a pour effet d’affecter la nature acide de la peau et de l’obliger à travailler davantage pour restaurer les acides dont elle a besoin.

– Il améliore l’apparence des pores

La première chose à préciser est que les pores ne s’ouvrent ni ne se ferment comme une fleur, il n’existe donc pas de tonique facial qui ferme les pores ; ce qui est vrai, c’est qu’on peut beaucoup cacher leur apparence quand ils sont plus propres et que la production d’excès de sébum est contrôlée. Cela dit, sachez qu’un tonique formulé pour réguler la production de sébum apportera des changements visuels importants à vos pores ; plus de “pores ouverts” !

– Fournit une couche de protection

Lorsqu’il est utilisé immédiatement après un nettoyant, le tonique facial peut aider à créer une barrière dans les pores contre les polluants et autres impuretés. Selon sa formulation, il peut même aider à éliminer le chlore et d’autres minéraux lourds présents dans l’eau du robinet que vous utilisez tous les jours.