Une pose de faux ongles est dangereuse !

faux ongles

Les faux ongles ? Les femmes s’en raffolent pour enrayer la manie de se faire ronger les ongles.

Certaines d’entre elles se rendent à des centres de beauté pour le faire et d’autres optent pour une pose individuel qui s’avère souvent dangereuse si on en fait une utilisation incorrecte.

Types de faux ongles

Généralement les faux ongles se déclinent en trois types :

Les capsules de plastique, vendus dans les pharmacies et les grandes surfaces qui se fixent à l’aide d’une colle très résistante.

Les faux ongles sculptés en acrylique qui se moulent sur l’ongle naturel et enfin les ongles au gel UV, qui sont de plus en plus populaires.

Quels dangers présente la pose de faux ongles ?

Limer la surface des ongles qui est indispensable pour la pose des faux ongles fragilise le dessus de l’ongle naturel et affaiblit sa résistance, ce qui favorise la pénétration des produits toxiques utilisés pour les fabriquer en résine ou pour coller les capsules de plastique.

L’utilisation des ponceuses est à proscrire, puisqu’elle accroit le danger.

Les faux ongles favorisent le décollement des ongles naturels et l’intoxication

Il ne faut pas prolonger l’utilisation des faux ongles parce qu’elle contribue au décollement de l’ongle naturel et plus il est long, plus c’est risqué.

Parce que utilisation des faux ongles exige l’usage des produits volatils toxiques, les scientifiques ont affirmé que ceci peut causer une intoxication, due aux vapeurs de colle, pareille à celle d’une intoxication à l’alcool.

Eczéma et champignons

Les recherches scientifiques ont prouvé que les produits à base d’acrylique provoquent l’eczéma qui est une allergie qui peut affecter aussi bine les bouts des doigts que d’autres parties du corps.

Les champignons qui viennent attaquer les ongles et se nourrir de la kératine abiment les ongles et changent remarquablement leur couleur et leur forme.

Ainsi les ongles naturels deviennent parfois jaunes, bruns ou verts, en raison d’une telle infection. C’est dangereux d’abord parce que esthétiquement parlant c’est laid mais également parce que l’onychomycose est particulièrement contagieuse et s’attaque facilement à d’autres parties du corps comme la peau et les cheveux. Ça contamine de même les autres et le traitement est complexe et trop long.

Pour plus de conseils et d’astuces sur la beauté des ongles, visitez le site www.manucure-beauté.com.