Comment utiliser une bombe de bain ?

utiliser une bombe de bain

Ces dernières années, les bombes de bain sont devenues très populaires. Mais c’est quoi exactement ? Il s’agit d’une boule qui sert à colorer et à parfumer l’eau de bain. Elle est généralement composée de fécule de maïs, de l’acide citrique, de bicarbonate de soude, de l’huile végétale, d’huile essentielle et de colorants. Pour plus de détails, découvrez à travers ces quelques lignes les différents types de bombe de bain, comment les utiliser et quels sont les avantages qu’ils offrent.

Les différents types de bombe de bain

 Actuellement, il existe deux types de boule de bain, à savoir :

  • les boules de bain moussantes : elles offrent les mêmes sensations qu’offre une perle de bain moussante. Elles sont idéales pour les individus préférant les bains écumants,
  • les bombes de bain effervescentes : lorsqu’on les met dans l’eau, elles bouillonnent et produisent des bulles. Le principal avantage des bombes de bain effervescentes est que l’on peut facilement les trouver sur le marché. Elles sont également moins chères que les boules de bain moussantes. cliquez ici pour en savoir plus.

Utiliser correctement une bombe de bain

Contrairement à ce que la plupart des gens pense, une bombe de bain est très facile à utiliser. Vous devez d’abord commencer par remplir la baignoire d’eau chaude. Plongez ensuite la boule de bain dans l’eau. Puis, attendez quelques minutes pour qu’elle puisse se dissoudre totalement. Une fois  ces étapes terminées, introduisez-vous dans votre bain et profitez-en. Pour pouvoir bénéficier d’un confort idéal, mettez un oreiller de bain sous votre tête. N’oubliez pas non plus de vous rincer lorsque vous sortez de votre bain, cela vous permettra de vous débarrasser des paillettes et des colorants collés à votre peau. Il se peut que les boules de bain contiennent des paillettes ou des pétales de fleur, alors pour éviter que ces dernières bouchent vos canalisations, enveloppez la boule dans une chaussette en nylon ou un sac en tissu avant de la plongez dans votre eau de bain.

Les avantages qu’offre une boule de bain

Nombreux sont les avantages qu’offre une boule de bain :

  • elle possède des vertus thérapeutiques : les bombes de bain aux huiles essentielles de menthe poivrée soulagent par exemple les maux de tête, ceux aux huiles essentielles d’eucalyptus apaisent les rhumes, etc.
  • elle améliore la qualité du sommeil,
  • en outre, l’utilisation des boules de bain vous permettra également d’avoir une peau douce, de nettoyer votre peau en profondeur et de réduire vos stress.