Trouver un institut professionnel spécialisé dans la pose d’extensions de cils à Paris 6

extensions de cils

Fatigué du mascara qui coule et ses effets granuleux sur vos cils, vous n’êtes pas non plus fan des faux cils qui ont tendance à alourdir vos paupières. Mais ne désespérez pas, car il vous reste une autre alternative plus durable et naturelle : les extensions de cils.

Les extensions de cils, c’est quoi ?

Les extensions de cils sont des fibres semi-permanentes qui vont être rattachées à vos cils naturels avec une colle semi-permanente. C’est une opération plutôt délicate, car chaque extension doit être individuellement collée à un cil naturel.

La matière utilisée pour fabriquer les extensions n’influe pas sur leur durabilité, par contre l’effet peut varier d’une matière à une autre : la soie et le vison produisent un effet plus naturel tandis que les extensions synthétiques sont plus épaisses ; parfaites pour un look plus risqué.

Même si le risque de contracter une infection fongique et bactérienne est faible, il est important de choisir un institut professionnel pour la pose d’extension ne serait-ce que pour la stérilité des outils et la qualité du service.

Si vous êtes à la recherche d’un institut professionnel pour pratiquer une extension de sourcils à Paris 6, un institut propose en plus de la pose d’extension de cils, un bar à ongle et un service de microblading à Paris 6.

Les précautions à prendre avant et après la pose des extensions

Si vous êtes à votre première pose d’extension de cils, voici quelques conseils qui pourraient vous servir :

  • Avant la pose :

Parce que la pose prend généralement une à deux heures, il est préférable de venir préparé : porter des vêtements confortables, aller préalablement aux toilettes, préparer une bonne playlist… Et afin de donner à votre esthéticienne un espace vierge sur lequel travailler, venez sans maquillage.

Un problème de communication ou une incompréhension peut être à l’origine d’une pose d’extension ratée. Afin d’éviter cela, venez avec des photos d’extension que vous avez aimées et que vous souhaitez que l’esthéticienne reproduise.

Bien que les extensions soient en général sans risque, certaines personnes pourraient être allergiques à certaines colles ou à un certain type d’extension. Faites une recherche sur vos allergies et informez-en votre esthéticienne.

  • Après la pose :

Votre pose d’extension de cils à Paris 6 est faite, prenez maintenant connaissance des gestes à ne pas faire pour qu’elles durent le plus longtemps possible.

Dans les 48 heures qui suivent la pose, évitez l’eau. Si possible, évitez de vous laver le visage. Quelques habitudes quotidiennes comme l’utilisation d’un démaquillant à base d’huile, rester trop longtemps sous la douche, toucher et se frotter les yeux doivent également être changées.

Les avantages et les inconvénients des extensions de cils

La pose d’extension de sourcils a ses avantages comme ses inconvénients :

  • Ses avantages :

La pose d’extension de cils est une opération garantie sans douleur. Elle vous évite l’effort de mettre du mascara ou de poser de faux cils tous les jours, ainsi que les retouches et l’effort de les retirer toutes les nuits avant de vous coucher.

Si vous êtes fan du look naturel et sans effort, les extensions sont faites pour vous, car elles produisent un effet plus naturel que les faux cils sont plus légers et parfaitement waterproof.

  • Ses inconvénients :

Se laver le visage devient plus compliqué et des précautions doivent être prises lorsque vous avez des extensions de cils. Des changements d’habitude doivent ainsi être considérés.

Les extensions tombent malheureusement avec vos cils naturels et pas toujours de façon régulière.

Bien que l’opération soit généralement sans risque, certaines personnes peuvent être allergiques à la colle utilisée ou à l’extension.

Soyez préparé à investir un certain temps et une certaine somme, car la pose d’extension est coûteuse et prend du temps.