Des traitements naturels contre le psoriasis

psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire qui se développe chez un patient atteint d’une imperfection génétique. Parmi les symptômes les plus courants, la peau commence à s’épaissir dans tous les endroits du corps avant de prendre une couleur rose. Le bouleversement du système protecteur provoque par la suite la formation des plaques. Le réflexe naturel des lymphocytes dans les cellules face à des agressions virales ou bactriennes devient excessif et provoque l’hyperactivité de ces éléments immunitaires. Normalement, ces dernières mettent 28 jours pour se renouveler, ce qui n’est pas le cas chez un patient atteint du psoriasis, chez qui elles se renouvellent tous les 15 jours. L’évolution de la maladie peut être rapide si on ne consulte pas rapidement un dermatologue pour des traitements spécialisés. 

Le concentré de Pensée sauvage

La Pensée sauvage est un remède naturel que vous pouvez facilement utiliser pour soigner le psoriasis de la peau. En effet, elle possède des vertus cicatrisantes et calmantes. La partie aérienne de la fleur contient notamment du salicylate de méthyle, ce qui lui attribue ses propriétés dermiques. En anti-inflammatoire naturel, la plante soulage aussi les démangeaisons qui accompagnent souvent le psoriasis. Pour ce faire, il vous est conseillé d’utiliser la Pensée sauvage en infusion. Plus précisément, laissez infuser à froid 10 g de fleurs séchées dans 1 l d’eau, pendant 5 minutes. Ensuite, faites infuser pendant 10 minutes. La consommation de 3 à 4 tasses de ce remède par jour et entre les repas vous permet de traiter l’infection au niveau de la peau. En optant pour le traitement en application locale, vous devez appliquer une compresse imprégnée de l’infusion de la Pensée sauvage afin de calmer la peau irritée et hydratée. En teinture mère, il vous est conseillé de diluer 30 gouttes de la fleur dans de l’eau minérale à appliquer au moins 2 fois par jour. En choisissant la version gélule, il vous est recommandé de prendre 1 gélule le matin et le soir. En outre, n’oubliez pas de vous exposer de temps en temps au soleil sans pour autant vous faire brûler la peau. Pour information, le soleil synthétise la vitamine D et régule la cicatrisation de la peau. Par ailleurs, rendez-vous directement sur www.labosmascareignes.com/ pour trouver les autres traitements possibles du psoriasis.

L’huile essentielle de lavande fine

Dotée de propriétés cicatrisantes incomparables, l’huile essentielle de lavande fine, appelée également lavande vraie ou encore lavande officinale est une antiprurigineuse, une anti-infectieuse, un produit apaisant et anxiolytique par excellence. En optant pour ce remède naturel, il vous suffit de l’appliquer directement sur la partie du corps qui souffre de l’infection. Pour ce faire, versez 50 gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans 30 ml d’huile végétale à base d’amande douce. Ensuite, appliquez le produit sur les plaques de psoriasis. Si vous sentez que la maladie est généralement causée par le stress ou l’anxiété, il vous est conseillé d’utiliser l’huile de lavande fine en massage. L’idée consiste dans ce sens à masser doucement votre plexus solaire après y avoir appliqué 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Vous pouvez aussi pratiquer ce genre de soins dans un bain relaxant. Dans cette optique, il vous faut, de préférence, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale dans une cuillerée à soupe de base. Par la suite, versez le remède dans l’eau chaude et prenez un bain pendant au moins 15 minutes pour vous détendre.

La lécithine marine

La lécithine marine peut également guérir de manière naturelle le psoriasis. Il s’agit entre autres d’un produit dérivé des œufs de poissons riches en acides gras oméga-3, en choline et en phosphore. Ce remède restaure la totalité de l’épiderme tout en cicatrisant la peau. De plus, elle apaise les nerfs quand vous êtes stressés. En optant pour les gélules, prenez 2 gélules 3 fois par jour. En solution buvable, il vous est conseillé de prendre 1 cuillère à café par jour, pendant au moins deux mois. Si vous choisissez le traitement en application locale, veuillez mettre de la crème à base de ce remède sur les plaques afin d’hydrater la peau et calmer l’irritation. Enfin, les produits tout-en-un de lécithine marine contiennent des sels de la mer morte pour faire tomber les squames et pour alcaliniser en même temps la peau.

Les bourgeons de cassis

Les bourgeons de cassis sont des remèdes naturels anti-inflammatoires, antiallergiques et d’excellents stimulateurs de l’immunité. Pour soigner la maladie inflammatoire au niveau de la peau, prenez 10 gouttes tous les matins, pendant au moins 21 jours. Puis, arrêtez le traitement pendant une semaine et reprenez la cure lorsque vous constatez que l’infection n’est pas totalement guérie. En général, le traitement avec les bourgeons de cassis dure six mois. En optant pour le shampoing tout-en-un à base de bourgeons bio cassis, il vous est possible d’accélérer le processus de guérison.

Comment utiliser le sérum pour cils ?
Applications d’extensions de cils : trouver les meilleurs prix à Paris