Vertus d’un gommage naturel est indispensable pour la peau de la femme enceinte

Les soins bio ont changé le monde des cosmétiques et ont redonné beaucoup d’espoir aux femmes. Ils ont ainsi remplacé plusieurs soins et les ont rendus facultatifs tant ils sont capables de réduire la plupart des problèmes cutanés. C’est pourquoi préparer soi-même son gommage à domicile est devenu le must de toutes les femmes enceintes.

Les vertus d’un gommage

Besoin de choyer votre épiderme et le préparer pour une bonne hydratation ?

Venez découvrir notre recette et sa démarche respective.

Le gommage est recommandé à tous les types de peaux, hormis les personnes souffrant d’acné ou d’acné rosacée, qui ont des vaisseaux sanguins dilatés ou ceux qui ont une peau est sensible et irritée, mature ou fine, brûlée par le soleil et le vent.

Pour une peau soyeuse et douce pendant 9 mois de grossesse, il est important de dorloter son épiderme En effet, aucune méthode ne peut remplacer le gommage adoucissant et nourrissant.

Pour prendre soin de votre peau et la garder douce tout au long de votre grossesse, le gommage est indispensable. Et puisqu’une femme enceinte est sensible aux effets nocifs des produits cosmétiques chimiques, un gommage naturel peut assurer le rôle du nettoyage de la peau à bon escient. Votre épiderme mérite bien d’être un petit peu choyé, non ?

Préparation et ingrédients

7 cuillères à soupe de gros sel marin

3 cuillères à soupe de miel liquide

1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’olive

Versez le miel et l’huile dans un saladier, mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajoutez ensuite le gros sel. Mélangez délicatement et  conservez votre gommage dans un joli pot en verre.

 Utilisation

Massez tout simplement vos coudes, jambes, genoux, talons et fesses environ une fois par semaine avec le mélange, sur une peau humidifiée à l’eau tiède.

Pour le ventre contentez-vous d’y appliquer chaque jour de l’huile d’amande douce pour adoucir la peau et prévenir l’apparition de vergetures.

Oubliez également le visage : le gros sel a un trop abrasif pour la peau délicate.

Ensuite, rincez-vous soigneusement à l’eau tiède et séchez votre peau avec une serviette éponge épaisse et tiède. A la fin vous aurez une peau veloutée comme un bébé.