Une application shampoing aux huiles essentielles

shampoing aux huiles essentielles

Le cheveu subit en permanence des agressions extérieures de tout genre : eau, soleil, brosse, peigne, sèche-cheveux, coloration, défrisage… Les tuiles de recouvrement qui forment la cuticule du cheveu sont essentielles pour protéger celle-ci et lui donner un aspect brillant. Quand elles sont refermés elles donnent aux cheveux un aspect brillant et si la cuticule est hérissée, vos cheveux deviennent ternes et sans éclat.

Pour éviter ces anomalies, l’alimentation doit d’abord être saine et il faut aussi savoir choisir ses shampoings et soins. Les astuces préventives pourraient également vous aider à retrouver une chevelure soyeuse et vigoureuse, tout en lui assurant une certaine imperméabilité et une bonne cohésion des cellules de la fibre capillaire.

Astuces de beauté très simple et pas chère

Une des astuces que l’on choisi pour vous la recommander a été essayée par des professionnels qui l’on beaucoup approuvé ses résultats. En effet, il s’avère également que tous ceux qui l’on réalisée ont affirmé qu’elle est d’une efficacité incroyable.

Ça consiste à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre dose de shampoing. Ceci va vous permettre de fortifier le cheveu et le rendre beaucoup plus volumineux, beaucoup plus fort, de détoxyfier le cuir chevelu, d’augmenter la circulation sanguine aussi sur cette zone, ce qui active la pousse. En savoir plus sur ce lien http://www.cheveux-longs.fr/.

Vous verrez au fil d’une semaine la différence, votre chevelure sera gainée, épaisse et bien résistante.

Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle dans votre dose de shampoing. Vous émulsionnez et vous appliquez sur vos cheveux. Vous laissez agir au moins une bonne minute de façon à  ce que les huiles puissent pénétrer dans le cuir chevelu.

Quelle huile essentielle choisir ?

Plusieurs huiles sont adaptées à cet usage :

L’huile essentielle :

  •           Du  laurier noble
  •           De l’orange douce
  •           D’yland-yland
  •           Du gingembre
  •           De Bay de saint Thomas
  •           Du romarin de Verbénone
  •           De la lavande vraie
  •           Du bois de rose

Toutes ces huiles essentielles ont des propriétés particulières, mais en général vous pouvez vous tournez vers le laurier noble et orange douce qui sont très tonifiantes et qui marchent avec tous les types de cheveux.

Les propriétés de ces huiles

L’huile du laurier noble

Elle est assez aromatique et a l’avantage d’être tonifiante pour les cheveux.

L’huile de romarin

Nous la recommandons pour les cheveux bruns parce qu’elle intensifie la couleur des cheveux, mais surtout, fortifiante.

L’huile d’ylang ylang

Elle se particularise par son parfum plus féminin. Donc toutes celles qui aiment parfumer leur chevelure, peuvent se tourner vers celle-ci.

L’huile de gingembre

L’huile de gingembre quant à elle, elle stimule la circulation sanguine, donc elle va aider à la pousse des cheveux. Elle se veut surtout plus masculine, c’est pourquoi nous la conseillons pour les hommes qui souffrent de perte de cheveux.

L’huile de la lavande vraie

En plus de son parfum si bon, elle est recommandée pour combattre toute sorte d’épidémie touchant au cuir chevelu.

Elle convient à tous les types de cuir chevelu et il aide surtout ceux qui sont gras et concourt à la régulation du sébum.

Un soin antipelliculaire

Toutes les huiles essentielles citées ci-dessous sont aussi efficaces les unes que les autres. Elles ont un pouvoir antiseptique qui pourra vous aider à oublier le problème de pellicules et la déshydratation du cuir chevelu.

Notre mélange favori

Le mélange favori que nous vous recommandons aujourd’hui est un mélange de huiles essentielles du : laurier noble +  d’orange + d’ylang ylang.

Trois gouttes de ce mélange vous fera passer tous les problèmes qui affectent ou qui pourraient affecter et abimer votre chevelure.

Le résultat

Brillance, douceur et vigueur du cheveu +  Bonne santé du cuir chevelu