Les erreurs à ne pas commettre sur ses cheveux

erreurs sur ses cheveux

Nos cheveux sont sujets à maintes bêtises que nous faisons au quotidien sans se rendre compte de leur gravité.  Voici les erreurs que vous devriez éviter à tout prix pour avoir une chevelure flamboyante et volumineuse.

On va commencer de la moins grave à la pire des erreurs :

L’erreur n°10
Ne pas laisser l’après-shampoing ou le masque agir sur sa chevelure.
Pourquoi ? Il faut plutôt laisser agir de 10 à 15 mn sinon il sera sans efficacité.
C’est bien de recourir à un avant shampoing à chaque application shampoing que l’on laisse reposer sur nos cheveux pendant une heure, deux heures environ.

Erreur n°9
Se laver les cheveux la tête en avant, ça emmêle les cheveux surtout quand vous commencez à avoir des repousses. Il faut plutôt laver ses cheveux en arrière sous la douche, c’est plus simple.
La meilleure méthode est de les peigner avant le lavage pour qu’ils soient démêlés. On fait couler l’eau et quand on se shampooine on doit essayer de ne pas trop les emmêler. Ainsi les cheveux restent bien lisses et facile à coiffer.

Erreur n°8
Dormir les cheveux lâchés ou attachés avec un élastique sans les protéger.
Il faut dormir avec le wrap en mettant un foulard en satin sur les cheveux pour les protéger pour qu’ils restent bien plats. https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=jmJitZz-Nsc&NR=1

Erreur n°7
Mettre du laque ou du gel, ça colle et ça brule les cheveux.

Erreur n°6
Ne pas utiliser l’après shampoing sans rinçage. C’est une grande erreur de négliger ce soin très efficace pour le démêlage et la souplesse des cheveux.

Erreur n°5
Ne pas utiliser le protecteur de chaleur qui limite les dégâts dus à la chaleur diffusée des séchoirs et des fers à lisser.
Etant donné que la chaleur est le pire ennemi de nos cheveux, il faut en réduire l’usage.
Erreur n°4
Utiliser les plaques tous les jours, ça les casse.

Erreur n°3
Faire un défrisage tous les mois à domicile.
A contrario le défrisage se fait tous les deux mois et si pouvez attendre plus longtemps tant mieux, moins en en fait mieux c’est.

Erreur n°2
Faire le défrisage sur toutes les longueurs à part pour le premier défrisage.
Il faut juste appliquer le défrisage sur les longueurs juste sur les nouvelles repousses.

Erreur n°1
La pire erreur qui peut vous ruiner les cheveux : Faire une décoloration deux fois de suite pour cacher une couleur qui ne vous a pas plu.