L’élixir de la beauté

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’Homme n’aurait plus que 4 années à vivre, plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus d’herbes, plus d’animaux, plus d’hommes…». Affirma Einstein. .

Si l’abeille prend en main plusieurs phénomènes naturels, le miel quant à lui est pour la plupart un élixir de beauté incontournable, la coqueluche des cosmétiques. Pour avoir un teint lumineux, pour éclaircir ses cheveux, pas besoin de se ruiner avec l’achat des produits de beauté regorgeant de propriétés hydratantes et cicatrisantes pour la peau. Il suffit de savoir choisir son miel, c’est-à-dire qu’il doit être purement naturel. Un pot de miel et quelques autre ingrédients riches te bénéfiques pour la peau suffiront pour combattre tous les problèmes de déshydratation de l’épiderme. Le miel est conseillé pour les cures dédiées aux cheveux problématiques avec d’autres aliments comme les œufs et les huiles essentielles.

Le miel est le soin favori de nos ancêtres

Au fil du temps, à cause du stress est des agressions climatiques la peau perd de son éclat de son élasticité et devient moins ferme et moins lisse. Nos ancêtres qui étaient aussi soucieux de la beauté de leur peau, ont essayé de trouver les solutions dans les produits naturels qu’ils utilisaient fréquemment. Leurs masques de beauté pour le visage étaient tous à base du miel. Etant convaincus que le miel est un soin hydratant et antioxydant par excellence, ils y recouraient pour protéger et rajeunir la peau.

Composantes du miel

Produit 100% naturel, sans aucun additif ni conservateur, le miel est un concentré de bienfaits et de douceur : composé d’environ 75% de sucre simple (fructose et glucose pour 70%, saccharose seulement 5% contre 100% pour le sucre blanc) facilement assimilé par l’organisme).

Les vertus du miel

Le miel a des propriétés anti bactériennes, anti- anémiques, anti-toxiques, antiseptiques, antibiotiques, régénératrices, rééquilibrantes, reminéralisantes et anti-stress.

Une consommation régulière d’environ 40gr par jour renforce l’organisme et aide à compenser les carences alimentaires.

Cet aliment peut remplacer le saccharose raffiné et blanchi, tant son pouvoir sucrant est important puisqu’il est moins calorique pour l’organisme.

Grâce à ses sels minéraux, il aide à la croissance en favorisant la rétention du calcium et du magnésium et aide à combattre l’anémie en favorisant la production de globules rouges. C’est ainsi qu’on le recommande pour les enfants.