La coupe courte est une coiffure tendance de la saison

coupe courte

Les cheveux sont souvent synonymes de féminité ; c’est pourquoi avoir des cheveux longs dégage une grande sensualité. A contrario, il est rarissime de voir les femmes arborer des cheveux courts parce qu’il est difficile de sacrifier une longue chevelure du jour au lendemain et de la troquer par une coupe garçonne. Mais sachez surtout que si les cheveux longs sont sexy, les cheveux courts sont beaucoup plus originaux, seulement il faut savoir porter cette coiffure correctement.

Les coupes courtes des stars

Une des grandes tendances de la coiffure de 2013 est la coupe courte. Les tops sont les stars comme Zhang Ziyi et sa coupe courte, arborée le premier soir du 66e Festival de Cannes.

Audrey Tautou, quant à elle, était magnifique avec sa coupe garçonne lors de la première journée du Festival de Cannes 2013.

Retrouver les ravissantes vedettes de Cannes avec des coupes courtes nous donne franchement envie de se faire couper les cheveux.

Cependant, la première contrainte réside dans la décision qui n’est pas du tout facile, dans la mesure où il faut avoir du courage et aussi se tourner vers un  visagiste et un coiffeur habile.

Cette saison, les stars misent beaucoup et sortent avec un look décontracté glamour grâce à leurs coupes courtes.

A qui correspond-elle selon les visagistes ?

Avant de tout couper, il faut s’assurer que le visage et la silhouette sont faits pour avoir les cheveux courts. Les conseils d’un professionnel sont nécessaires pour choisir la coiffure convenable. La coupe courte accentue les rondeurs, donc on l’adopte si on a un visage plutôt fin et une silhouette longiligne. Si on a le visage plutôt rond, cela risque d’accentuer encore les rondeurs.

La coupe courte, voire ultracourte, se porte à tout âge. Elle confère du dynamisme et de l’originalité à une petite femme d’âge mûr.

Et si vous en avez marre, vous pouvez ajouter des extensions pour changer de look.