Chouchouter sa peau avec des soins naturels préparés à la maison

Ça vous arrive de dénicher une gamme de produits de beauté anti-âge liftants et hydratants efficaces mais ça vous arrive aussi de faire des erreurs et de tomber sur le mauvais choix.

Plus besoin de dépenser une fortune pour acheter des produits de gommage et des crèmes hydratantes pour son corps et visage ou de se tourner vers des spécialistes à coûts onéreux. Avec la cosmétique bio Il est désormais possible de nourrir, protéger sa peau et combattre tous les problèmes disgracieux tels que la cellulite à la maison via des recettes facile et pas chères. Découvrez l’efficacité des aliments quand vous les utilisez pour le nettoyage, l’exfoliation et la tonification de l’épiderme.

Gommage douceur à la poudre d’amande pour une peau douce et rayonnante

Un tout petit morceau de banane écrasée, une cuillère de miel et un peu de yaourt. On étale le mélange sur le visage et on le laisse agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède ensuite à l’eau froide.

Un masque au miel

Une cuillère à soupe de miel mélangé avec une cuillère à soupe d’eau de rose. On applique le mélange comme un masque sur son visage. On laisse agir pendant 30 minutes et on rince ensuite à l’eau froide.

Soin protecteur anti UV

Émolliente, adoucissante, anti-déshydratante et antioxydante, l’huile d’olive protège efficacement l’épiderme des agressions extérieures. Elle puise son efficacité surtout de ses acides gras de la vitamine E ralentissant le vieillissement cutanée. D’ailleurs, de récentes études ont même montré l’effet protecteur de l’olive face aux rayons solaires.

La crème hydratante

C’est un soin hydratant, qui convient à toutes les peaux et dont les ingrédients sont disponibles dans toutes les pharmacies.

 Ingrédients

2 cuillères à soupe de beurre de karité

1 cuillère à soupe d’huile de jojoba

1 cuillère à soupe d’eau florale de votre choix: camomille, lavande…

2 gouttes d’huile essentielle biologique de citron

2 gouttes d’huile essentielle biologique d’orange

5 gouttes d’huile essentielle biologique de mandarine

Commencez d’abord par mélanger le karité avec un peu d’huile, en ajoutant celle-ci très progressivement, jusqu’à obtenir une crème épaisse. Au fur et à mesure tâchez d’éliminer au maximum les éventuels grumeaux.

Versez progressivement l’eau florale en effectuant un mouvement en forme de 8 au fond du récipient. Ajoutez à la fin successivement le reste des huiles et l’eau florale et mélangez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Cette crème hydratante au réfrigérateur se conserve pour trois mois maximum.